Piste à Bourges et fin d'année

Pas beaucoup d’envie pour rouler ces derniers temps, malgré ce temps exceptionnel qui enchante les cyclistes qui préparent le début de saison. Vous l’aurez compris, ce n’est pas mon cas. J’ai fait d’autres activités pour m’occuper et transpirer un peu : roller et ma traditionnelle musculation en salle qui me dynamise…1h15 maximum de sport avec de la musique dans les oreilles. J’ai dû faire 6 sorties de vélo depuis mi-octobre, autant par manque de stimulation que par l’absence de vélo de route. J’ai donc utilisé mon vélo de CLM, pas forcément confortable pour rouler à 30km/h.

Je me suis rendu sur une compétition piste à Bourges le week-end 19-20 décembre. Je me suis surpris à réaliser une bonne performance lors de la poursuite individuelle de 4 km (et à remporter le tournoi). 4’37″972 sans entraînement, c’est plutôt pas mal ! Lors de la course aux points, j’ai marqué quelques points (je dois finir dans les 5 du général) mais j’avais du mal à récupérer de la répétition des efforts.

Piste à Bourges et fin d'année

Normal, le rythme se perd très vite après une longue période de coupure. Mais j’ai pris énormément de plaisir à renouer avec le bois de la piste de Bourges, où j’avais préparé mes records de l’heure quelques mois plus tôt.

J’ai enfin reçu mon vélo de route pour 2016. Et en plus, le vélo qui me faisait le plus rêver : un TREK Madone 9. Une fusée qui donne envie de rouler vite. J’ai fait 1h de vélo aujourd’hui pour l’essayer et je suis considérablement emballé. Un rendement exceptionnel, même à faible allure et sans jambes exceptionnelles. Un grand merci à TREK France.

Piste à Bourges et fin d'année

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. Pour moi ça sera en famille. A bientôt !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *