1er rassemblement du CR4C

Après les 6 Jours de Grenoble, il était temps pour moi de me reposer. Je suis tombé malade en plus, donc pas d’activité pendant 15 jours. C’est sans culpabilité que je prends le temps de récupérer à cette période de l’année, le défaut de beaucoup de cyclistes étant d’avoir peur de tout perdre et de régresser ! Mais c’est nécessaire pour progresser et surcompenser en vue de la saison suivante. C’est sûrement avec les années que je me suis assagi…

Ma reprise du sport est composée de musculation et de vélo de route à petite dose. La musculation n’est pas forcément plébiscitée par les coureurs, mais moi j’y trouve un réel intérêt comme j’ai pu le dire auparavant : travail de la concentration, gain de force (comment égaler, en vélo, la force développée quand on souleve 250kg -ou plus-, à la presse ?), gainage, travail au chaud, amélioration de la qualité des fibres musculaires… En tant qu’entraîneur, je recommande la pratique de la musculation en période hivernale. Pour tous : grimpeurs, rouleurs, sprinters. Chacun travaille en fonction de sa force, tout le monde y gagne. Pendant 1h, je travaille efficacement aussi bien cardiaquement que musculairement. J’ai été surpris cette année d’avoir gagné 20 kg (par rapport à l’an dernier) lors de mon test de charge max en début de cycle. Comme quoi, une saison de vélo fait gagner en force et même à 28 ans j’arrive à progresser !

J’ai développé un programme de musculation adapté aux cyclistes avec mon expérience que vous pouvez trouver ICI . Je ne prends pas de masse musculaire, si ce n’est un petit peu sur le haut du corps, c’est logique et je le perds dès le début de saison quand j’accumule les bornes.

Ce week-end a lieu le 1er rassemblement du CR4C. Ce soir c’est l’assemblée générale. Nous enchaînons avec 2 jours multisports. Nous ferons connaissance avec les petits nouveaux.

Dernière chose, je vais tester un pédalier qui vient tout droit d’Italie (il est quand même passé par MECACOTE qui est distributeur français). Il s’agit du ZenCranks. Grâce à un système fixé sur la manivelle, on allonge le bras de levier sur les plans horizontaux avant et arrière. Voir ici à quoi ça ressemble . Je vous dirai ce que cela donne…

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